À PROPOS
DE SARBAYÄ

Sarbayä est un site d’hébertisme où les gens traversent plusieurs obstacles dans les arbres. Cette activité leur permet de faire du sport à l’extérieur en plus de relever des défis et d’avoir une bonne dose d’adrénaline. Sarbayä a été construit par la ville de Québec en 2014, les installations sont belles et récentes. Le parcours est assez difficile pour offrir un bon défi aux habitués.

sarbaya-infos-eco_tourisme-600x300

Écotourisme
urbain

Sarbayä est accrédité avec l’association Aventure Écotourisme Québec et ce site d’hébertisme se trouve dans le plus grand parc naturel urbain de la ville de Québec.

Lsarbaya-infos-logo_aeq-200x158e but de l’écotourisme est de protéger des espaces naturels, mais aussi de les rendre accessibles. Se réapproprier les parcs urbains est donc une belle façon de mettre en valeur le patrimoine naturel de la ville sans pour autant avoir un impact aussi négatif que lorsqu’on visite des sites beaucoup plus fragiles.

sarbaya-infos-equipe_sarbaya-600x300

L’équipe Sarbayä

Les guides de Sarbayä sont là pour assurer votre sécurité. Ils veillent sur vous à partir du sol et vous donnent des trucs si vous avez du mal. Ils s’entraînent régulièrement durant l’été afin d’être en forme pour vous évacuer des jeux, si vous en avez besoin. Ils ont une formation sur mesure ainsi que des certifications en premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire (RCR)

Vêtements
et équipements

Un harnais, deux longes de sécurité avec mousquetons, une poulie et un casque seront fournis sur place.

sarbaya-infos-iconographie_gants-500x500

Le port de gants est fortement recommandé

sarbaya-infos-iconographie_cheveux-500x500

Les cheveux longs doivent être attachés

sarbaya-infos-iconographie_runnings-500x500

Le port de chaussures fermées est obligatoire

sarbaya-infos-iconographie_flipflops-500x500

Le port de sandales est interdit

sarbaya-infos-iconographie_shirts-500x500

Le port de vêtements de sport est recommandé

sarbaya-infos-iconographie_sunglasses-500x500

Il est recommandé de ne pas porter de bijoux et de lunettes de soleil

Niveaux
de difficulté

Toute personne pouvant se déplacer seule et n’ayant aucune limitation physique importante pourra pratiquer l’activité. Les parcours sont évolutifs et chacun évolue à son rythme. Vous pouvez décider à chaque fin de parcours d’arrêter votre activité (sans remboursement).

Parcours pour les enfants
(de 6 à 11 ans)

0

Endurance physique faible à modérée; accessible à tous les jeunes n’ayant aucune limitation physique importante.

Parcours pour
les 12 ans et plus

0

Endurance physique modérée; il est important de savoir que le niveau de difficulté augmente tout au long de l’activité. Prévoir environ 2 h 30 pour la durée totale de l’activité.

Des questions?
Consultez notre foire aux questions.